Aux pieds des Alpilles, La Sousto est une résidence médicalisée située sur les hauteurs de l’Avenue de la Lèque, à proximité du refuge Jean Moulin.

Pour le confort des personnes hébergées, la résidence La Sousto est entièrement climatisée en période estivale et plusieurs espaces de vie sont dédiés à la convivialité (salons, salle de restaurant, salle d’animation, jardin, terrasse, patio avec vue sur les Alpilles).

Spacieuses et lumineuses, les chambres (de 22 à 25 m²) sont toutes équipées de mobilier adapté à la perte d’autonomie et d’une salle d’eau privative. Elles sont personnalisables et munis d’un système d’appel malade. Les repas sont préparés sur place par la chef cuisinière et son équipe dans le plus grand respect des textures et régimes spécifiques de chacun. L’ambiance y est familiale et le lien social une priorité ; c’est pourquoi des animations et ateliers thérapeutiques sont proposées quotidiennement par une professionnelle diplômée.

Sécurisée 24H/24, la résidence dispose d’un système de contrôle d’accès et d’un sas sécurisé ; elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. La nuit, deux soignantes veillent sur la sécurité de toutes les personnes accueillies.

 

L’établissement accompagne les résidents dans tous les gestes de la vie quotidienne, tout en maintenant leur autonomie (aide à la toilette, habillage, aide à la mobilisation, aide aux repas). Une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’une psychologue, d’infirmières, d’aides-soignantes et/ou aides-médico-psychologiques et d’une assistante en gérontologie assurent quotidiennement le suivi des prescriptions, la gestion des médicaments, le respect des régimes alimentaires, la prévention et l’accompagnement.

La prise en soin repose sur un projet personnalisé qui, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne accueillie, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Séances de kinésithérapie réalisées par des professionnels libéraux et Hospitalisation à Domicile peuvent être proposées.

Le Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) permet également d’accueillir, à la journée, des résidents souffrant de troubles du comportement modérés.

Enfin, la résidence dispose d’une Unité de Vie Protégée, pour les personnes souffrant de la maladie de type Alzheimer ou de troubles apparentés et nécessitant un accompagnement spécifique. Cette unité se compose de chambres individuelles avec salle de bain, équipées du même mobilier que les autres chambres de l’établissement, d’un espace de promenade, d’une salle d’activité avec cuisine thérapeutique, d’un salon et d’un jardin sécurisé.

L’établissement adhère à Familéo : prestation offerte à tous les Résidents et leurs familles !

En entrant dans la résidence, vous découvrirez un établissement bienveillant et chaleureux ou l’équipe entière met tout en Å“uvre pour que chacun se sente « comme à la maison ». N’hésitez pas à contacter les services de La Sousto pour venir rencontrer l’équipe et découvrir tous les atouts de la résidence.

 

 

Directrice : Mme Sylvia MANDRACCHIA

Pour tout renseignement complémentaire : LA SOUSTO  04 90 90 32 50 – contact@la-sousto.com

Localisation

Partager cette page sur :