Le CCAS est géré par un bureau composé de membres du Conseil Municipal et d’administrés volontaires :

Madame Aline PELISSIER (maire)
Madame Marie-Christine UFFREN (adjointe)
Madame Corinne BRAILLE (conseillère municipale)
Madame Christel WALLERAND (conseillère municipale)
Monsieur Valentin MARCELLIN (conseiller municipal)
Madame Anne-Marie MICHEL (bénévole)
Madame Marlène PEZET (bénévole)
Madame Nadine SALAZAR (bénévole)
Monsieur Serge JODEZYK (bénévole).

Ce collectif travaille sous la présidence du Maire de la commune.

Le CCAS entretient des relations étroites avec différents partenaires afin de proposer aux administrés une réponse, une solution, une orientation propre à leurs besoins.

La commune d’Eygalières ne dispose pas d’un CCAS ayant une structure physique comme c’est le cas dans les grandes communes, mais cela n’impacte en aucun cas la qualité de prise en charge des administrés se trouvant dans le besoin.

De plus, la commune d’Eygalières peut solliciter l’intervention d’un (e) Assistant (e) de Service Social (e) (CPAM et MSA).

Les interventions du Centre Communal d’Action Sociale peuvent être :

• des aides financières d’urgence
  • des aides aux démarches à accomplir pour les logements à loyer modéré
  • des aides alimentaires
  •  un accompagnement pour la rédaction de dossiers tels que : APA, RSA, impôts, taxes et autres…
  • des aides diverses.
  • Le colis de Noël offert chaque année à toutes les personnes âgées du village (70 ans et plus).
Le CCAS collabore étroitement avec l’EHPAD « La Sousto » et l’association « ADMR ».

Quelques informations sur les dispositifs et moyens mis en place sur la commune dans le domaine social :
La Téléassistance
Quiétude Assistance 13 s’inscrit dans la politique globale de solidarité en faveur des personnes âgées ou handicapées mise en œuvre par le Conseil Général.
Ce dispositif concourt à favoriser leur maintien à domicile.
Ce service est accessible à toute personne handicapée ou âgée de plus de 60 ans du Département.
Il assure assistance et secours 24h/24h sur appel émis par un appareil installé au domicile de l’abonné. Il fonctionne en partenariat avec le réseau local de proximité, services de secours et de sécurité.

Le Logement

voir sur la page spécifique consacrée aux logements sociaux

Tout contact avec le CCAS d’Eygalières se fait par l’intermédiaire du standard de la mairie : 04 90 95 91 01.