L’ASSEMBLEE DES JEUNES EYGALIEROIS (AJE) :

La municipalité d’Eygalières a souhaité au cours de ce nouveau mandat impliquer la jeunesse eygaliéroise dans la vie communale. C’est l’élu Valentin MARCELLIN qui prend en charge la gestion de cette Assemblée, accompagné par les autres élus de la commission JEUNESSE, SPORTS et ASSOCIATIONS Ludovic Luccini, Monique Ricard et Solenne Astolfi.

Cette assemblée a pour objectif principal d’offrir un temps, un espace de paroles afin que les jeunes, puissent collectivement trouver des solutions pour répondre à leurs envies et à leurs besoins. Ils pourront ainsi s’initier en même temps à la vie citoyenne et prendre part activement à la vie du village.

De plus, durant ce mandat, plusieurs projets de construction et/ou de rénovation d’espaces destinés plus directement à la jeunesse sont envisagés. L’équipe municipale aimerait que les jeunes puissent participer aux discussions pour l’élaboration de ces projets.

SES OBJECTIFS :

• OFFRIR aux jeunes un espace d’échanges
  • INSCRIRE les jeunes dans une dynamique de groupe
  • SENSIBILISER les jeunes à la notion de citoyenneté
  • FAVORISER le lien social entre les différentes générations
  • ENCOURAGER le dialogue entre les jeunes et les élus pour penser et élaborer ensemble des projets dans l’intérêt de la jeunesse

Dernières informations :

La nouvelle assemblée composée de 14 jeunes s’est réunie le 4 mars dernier à la Maison Postiféri. Valentin Dureau-Marcellin, conseiller municipal a mené la réunion devant les 14 jeunes qui se sont engagés pour les deux prochaines années 2022-2024. Ils ont pu évoquer différents projets, avec la mise en place :

• Trois boîtes à livres dans le village
  • La végétalisation de la cour de l’école
  • La création d’un logo propre à l’AJE

La municipalité tient à apporter tout son soutien à cette jeune équipe dynamique et volontaire.

AJE_réunion